Communiqué de Presse : AMOEBA signe une lettre d'intention avec KROFF CHEMICAL COMPANY

Communiqué de presse

AMOEBA signe une lettre d'intention avec KROFF CHEMICAL COMPANY
                  Pour la distribution du BIOMEBA aux USA

Lyon (France), Pittsburg (PA, USA), le 2 février 2017 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA) producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) avec la société KROFF, en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit aux Etats-Unis, et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).     

Cette nouvelle LOI avec KROFF permet à AMOEBA d'étendre sa couverture commerciale pour la distribution de son biocide biologique BIOMEBA plus spécifiquement sur la région Est des Etats-Unis.

  « L'innovation est le meilleur moyen pour l'industrie du traitement de l'eau de créer de la valeur pour nos clients. KROFF recherche constamment l'innovation à travers des investissements dans la recherche et le design avec des partenaires de choix comme AMOEBA.  Nous nous engageons à améliorer la performance de nos clients, et cet accord soutient le développement de l'innovation. » a déclaré Timothy LAUBE, General Manager of KROFF.

« Ce nouvel accord avec KROFF nous permet de renforcer notre couverture commerciale sur l'est des Etats-Unis et matérialise la volonté des entreprises industrielles américaines de rechercher des solutions alternatives aux produits chimiques pour le traitement de l'eau pour une meilleure protection de l'environnement et des utilisateurs. » a indiqué Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA.


A propos de KROFF CHEMICAL COMPANY :
Kroff, Inc. est une des sociétés qui bénéficie du plus fort développement d'offres et de services en matière de produits chimiques aux Etats-Unis. En s'appuyant sur un portefeuille de brevets, de conseillers expérimentés et sur un engagement vers l'innovation, les ingénieurs de KROFF offrent des solutions à leurs clients dans le respect de l'environnement et de réductions de coûts. La groupe KROFF comprend les sociétés : Kroff Chemical Company, Inc. (KCC), spécialisée dans les produits chimiques customisés et les procédés de traitement de l'eau et des eaux usées ; Kroff Facilities Services, Inc. (KFS), service de sous-traitance du traitement de l'eau ; Kroff Process Technologies, Inc. (KPT), société de procédés de nettoyage et de lubrifiants pour la production de métaux et l'industrie de transformation. Kroff International, LLC , avec des projets au Japon, Europe, Afrique et Amérique du Sud; Kroff Lab Services, Inc. (KLS) - services d'analyses du traitement de l'eau avec une équipe d'experts et Kroff Food Services, Inc. -   services de produits chimiques de spécialité pour l'industrie agro-alimentaire.   Kroff est présent sur les secteurs de la métallurgie, de l'industrie de transformation, pharmaceutique, agroalimentaire et de l'énergie. Créée en 1988, KROFF est basée à Pittsburgh (PA) aux Etats-Unis.  Pour plus d'informations :   www.kroff.com .

A propos d'AMOEBA :
AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€ (1) , AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€ (2) . AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». Basée à Chassieu (France), AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre 2015. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com .

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

Contacts  :

Amoéba
Nathalie COMBROUSSE
Responsable Marketing Communication
04 81 09 18 15
nathalie.combrousse@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
01 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr
CP Amoeba



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AMOEBA via GlobeNewswire

HUG#2075672